Voyage à Porto
- La Plexusienne
- 12 févr. 2024
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 4 mai
Il y a quelques jours, je suis partie à Porto, en voyage organisé et seulement avec des inconnues (oui, que des femmes). Le site, c'est Copine de voyage, et le principe, c'est que tu pars seulement avec des femmes, et une partie de ton voyage est programmée. J'ai adoré !
Et là, je vais vous expliquer pourquoi je l'ai fait.
Depuis mon accident, j'ai toujours été accompagnée lors des gros voyages, j'allais dans des endroits que je connaissais, avec des gens que je connaissais, bref.
Pendant un temps, ça m'a plu, ça m'a permis de prendre confiance en moi.
Et puis, après ma séparation, j'ai eu le besoin de commencer à voyager seule, à tout faire seule, du moins le plus possible.
Je fais partie de ces femmes qui n'ont pas encore eu l'occasion de passer la barrière de "houla fais gaffe, parce qu'en tant que meuf, il VA ABSOLUMENT t'arriver de la merde !", mais c'est en cours. En a marre de s'entendre dire qu'on ne peut rien faire en tant que personne en situation de handicap… Déjà qu'en tant que femme tu te le manges dès ta naissance…
Donc, pour passer ce cap, j'ai cherché un moyen, des conseils pour voyager seule, et j'ai trouvé le site de Copines de voyage (https://www.copinesdevoyage.com/circuits). C'était parfait pour moi !
Ce voyage a vraiment été une première fois pour tellement de choses : acheter ses billets, prendre l'avion seule (sacrée mission quand tu ne l'as jamais fait). Le plus, c'est que tu es avec un groupe pendant ce voyage (pas tout le temps ; tu es libre d'aller aux activités ou pas, tu as des temps libres), ce qui peut t'aider à "passer le cap", à avoir moins d'appréhension pour la suite.
J'ai donc fait la ville de Porto en trois jours ! Je suis montée dans un bateau sans demander de l'aide, avec un bras, je vous jure que parfois c'est sport !
Bref ! Je suis tellement fière de pouvoir vous dire que oui, voyager sans un proche, c'est possible et que tout se passe bien !
Il est temps maintenant de profiter de la joie que me procure l'atteinte de cet objectif et, puis, plus tard, de voir pour un autre voyage, beaucoup, beaucoup, beaucoup plus loin…
La Plexusienne
Comentários