top of page
  • Icône Facebook noire
  • Icône Instagram noire

L'attente

  • Photo du rédacteur: La Plexusienne
    La Plexusienne
  • 26 nov. 2020
  • 1 min de lecture

Dernière mise à jour : 4 mai


Voilà quelques mois que je réfléchis à « l'attente » Qu'est-ce que c'est ? Que comporte-t-elle ? Qu'en faire ?





Quand vous vous trouvez dans une situation d'attente, peu importe laquelle (résultat, caisse, changements), votre comportement sera le même, c'est-à-dire que vous transférerez votre attente en frustration (purée, je ne pourrai pas faire telle chose si ça n'avance pas plus vite) qui deviendra un sentiment d'injustice (pourquoi est-ce que c'est tombé sur moi  ?) qui amènera la colère.

Et c'est de cette colère dont il faut se méfier. Si vous la laissez vous envahir, elle vous détruira et détruira vos proches, votre famille, vos enfants.

Et je me suis toujours promis de ne jamais faire subir cette colère à qui que ce soit.

L'attente est pour vous, mais également pour votre entourage.Vous êtes le catalyseur de la colère des autres. Si vous transformez cette colère en un pouvoir de décision de confiance en vous de motivateur, vous pourrez soulever des montagnes  !

Être en situation de handicap, avoir des cicatrices qui vous déforment le corps ou bien être malade vous amènera vous, et vos proches, toujours dans une situation d'attente.

Mais attendre quoi, bon sang  ?

N'attendez pas d'aller mieux, car ça pourrait être pire demain  !

N'attendez pas d'avoir confiance en vous, ayez confiance en vous, en vos capacités, car vous pourriez ne plus les avoir demain  !

N'attendez pas que d'autres vous disent ou vous autorisent à vivre, vivez  ! C'est votre vie  !

N'attendez pas.

Vivez

La Plexusienne

Comments


bottom of page